Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
99 meltingpots
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
10 mai 2010

No better life...

No better life as a good life (voir version française ci-dessous)

Finally ! After a lot of paper work, patience from a wide range of people (a big thank you to the people of the Mairie in La Celle Dunoise and the Préfecture de Guéret and the Gendarmerie in Dun-le Palestel!) I received the long awaited statement of French nationality ! Now, I just need to prepare the file for the French birth certificat, so that I can prepare the file for the French identity card ... I am honoured and proud to be a member of the French community (without loosing the Dutch one), declarationand so were the 25 other people from 17 different countries who came to the welcoming ceremony to the French citizenship at the préfecture de Guéret.

Just like my new compatriots I can now claim that my country has the best cuisine in the world: and get angry when someone argues it is the Thai cuisine.  I can now complain about the weather today, about the French government, about the weather before, about slow drivers, about the weather forecast …..  I can now talk at the same time as three others.  As I am French, nobody will be surprised... 

france_eiffelOf course! I do like to travel to the Netherlands to find back the Dutch family and I do miss  the large beaches, Sinterklaas (Santa Claus), beautiful clouds, flower fields, koninginennedag (Queen's Day), gerookte paling (smoked eal).....  But I'm happy to live in France, especially in the Creuse.

As I am writing this message, a bag of Dutch « bitter koekjes » is within reach: nothing but fattening ingredients, but – although not French or Thai - terribly irresistible.  No better life as a good life!

IMG_1567

 



La vie est belle

Ça y est !  Après avoir rassemblé beaucoup de « paperasse » et abusé de la patience des professionnels impliquées (un grand merci donc aux employées de la Mairie de La Celle Dunoise et de la Préfecture à Guéret et la Gendarmerie à Dun-le-Palestel!), j'ai reçu la déclaration de nationalité française ! Maintenant il ne me reste plus qu'à constituer le dossier pour obtenir l'acte de naissance français, afin de pouvoir faire le dossier pour la carte d'identité française...  Je suis fière et honorée de faire partie de la communauté française (sans perdre la nationalité néerlandaise), tout comme les 25 autres personnes présentes à la cérémonie d'accueil dans la citoyenneté française à la préfecture de Guéret.vive_la_France

Comme mes nouveaux compatriotes, je peux clamer maintenant que mon pays possède la meilleure cuisine du monde... Maintenant je peux me plaindre du temps qu'il fait, de mon gouvernement, du temps qu'il faisait avant, des mauvais conducteurs (les autres), du temps qui se détraque... Maintenant, je peux parler en même temps que trois autres personnes...  Comme je suis française, personne ne s'en étonnera...

I_love_HollandBien sur, j'adore toujours retourner aux Pays-Bas, pour voir ma famille, les grandes plages, Sinterklaas (Saint Nicolas) , la beauté des nuages et la lumière du ciel, les champs de fleurs, koninginnedag (le jour de la reine), et gerookte paling (l'anguille fumée) me manquent...  BitterkoekjesMais je suis parfaitement heureuse de vivre en France et surtout dans la Creuse. 

J'écris ce message tout en grignotant des « bitterkoekjes » hollandais :  rien que des ingrédients super caloriques mais...  (même si ils ne sont pas fabriqués en France) si terriblement irrésistibles !  La vie est belle!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité