Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
99 meltingpots
Newsletter
Publicité
Derniers commentaires
8 juin 2012

School's out for Summer - l'école est finie...

My contract's over at the primary school. cdr (10)
Got my brownie points, a big thank you and hope to back in September. So, it is time to take out my boxes with beads, shells, pieces of floated wood again.  The mobiles I started when I broke my ankle last summer, turned into dreamcatchers and later into trees of life.

cdr (18)            cdr (37)


Mon contrat à l'école primaire est terminé.  J'ai eu mon "bulletin", un grand merci et j'espère être de retour en septembre.  Donc, c'est le moment de ressortir mes boîtes de perles, de coquillages et de bois flotté.  Les mobiles que j'ai commencées quand j'ai cassé ma cheville l'été dernier, se sont transformées en capteurs de rêves et ensuite en arbres de vie. 

cdr (33)

It takes a lot of wooden beads to make a reasonable sized tree of life for the garden.  Beads curtains - very much "à la mode" in the eighties - are a true gold mine, but the beads usually have dull colours. No problem! Cheap acrylic paint and colourless varnish will do the trick.  By the way, I never thought I'd use hairpins in my life, but they were a big help to dry the varnished beads! 

perles (1)    perles (4)perles (3)      

Il faut pas mal de perles en bois pour faire un arbre de vie, d'une taille raisonable (pour le jardin).  Les rideaux de perles - très à la mode dans les années quatrevingt - sont une vraie mine d'or, mais les perles ont une couleur insipide.  Pas de problème!  De la peinture acrylique et du vernis incolore feront l'affaire. Je n'aurais jamais cru avoir besoin d'épingles à cheveux; elles étaient très utiles pour faire secher les perles! 

perles (5)  perles (6)

tolextboisvert  tolpend (6)

           big - grand                                                        little - petit

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Et les arbres de rêves, et les capteurs de vie, c'est pour après ?
J
Très jolies ces perles ! Excellente idée !<br /> <br /> J'aime ce que vous faites madame.
Publicité